Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 2 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre ....................................................................................................................................................................................... Pour les nouveaux venus sur le blog : visitez d'abord les "Pages" à l'aide de l'onglet ci dessous.

Nouvelle journée sur les rotules

Publié le 4 Mars 2011 par claude in Train avant

La rénovation présentée dans l’article précédent concernait les rotules des bras de suspension inférieurs. Elles sont estampillées : LIC.THOMPSON Bté SGDG.

Les rotules des bras supérieurs, sensiblement différentes, ont subit le même sort. Elles sont estampillées : GEMMER FRANCE.

 

Chacune à un exemplaire avec le filetage de queue différent : M12 x 125 et M12 x 150.

La paire d’un des côtés a sûrement été changée jadis.

 

A l’intérieur des rotules des bras supérieurs on note, après nettoyage, simplement comme différence : un ressort plus raide et une coupelle d’appui nécessairement plus rigide. Le diamètre de la queue conique est également différent de celui de la rotule inférieure. 

11 03 04 SV400013

 

La journée a été également bénéfique parce que j’ai trouvé une solution pour le montage sur le bras de suspension sans que les deux coquilles ne s’ouvrent.

Ça baille un peu quand on desserre les vis, mais ça tiendra suffisamment le temps du montage. Je retirerai les trois petits clips juste avant de bloquer les vis sur le bras.    

11 03 04 SV400012

 

Voilà les quatre rotules révisées, prêtes à être montées et peintes sur les triangles dès qu’ils reviennent du sablage.

11 03 04 SV400015

 

 

Commenter cet article
G
<br /> Référence de la rotule sur triangle supérieur avant : TORPINAS 5M<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ce n'est plus de la mécanique, c'est de l'orfèvrerie !<br /> Quelle minutie. D'aucuns auraient changé les rotules par des neuves !<br /> Chapeau<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Bruno,<br /> <br /> <br /> oui, mais plutôt que de dépenser près de 120 Euros dans des rotules neuves, de qualité médiocre parait-il, sans savoir si c'était justifié, j'ai préféré passer 2 jours de travail pour y regarder<br /> de plus près. Et puis, satisfaction garantie ....   <br /> <br /> <br /> <br />