La rénovation présentée dans l’article précédent concernait les rotules des bras de suspension inférieurs. Elles sont
estampillées : LIC.THOMPSON Bté SGDG.
Les rotules des bras supérieurs, sensiblement différentes, ont subit le même sort. Elles sont estampillées : GEMMER FRANCE.
Chacune à un exemplaire avec le filetage de queue différent : M12 x 125 et M12 x 150.
La paire d’un des côtés a sûrement été changée jadis.
A l’intérieur des rotules des bras supérieurs on note, après nettoyage, simplement comme différence : un ressort plus raide et une coupelle d’appui nécessairement plus rigide. Le diamètre de la queue conique est également différent de celui de la rotule inférieure.
La journée a été également bénéfique parce que j’ai trouvé une solution pour le montage sur le bras de suspension sans que les deux coquilles ne s’ouvrent.
Ça baille un peu quand on desserre les vis, mais ça tiendra suffisamment le temps du montage. Je retirerai les trois petits clips juste avant de bloquer les vis sur le bras.
Voilà les quatre rotules révisées, prêtes à être montées et peintes sur les triangles dès qu’ils reviennent du sablage.