Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 2 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre ....................................................................................................................................................................................... Pour les nouveaux venus sur le blog : visitez d'abord les "Pages" à l'aide de l'onglet ci dessous.

Remontage moteur, Le Volant moteur, La Pompe à huile, La Distribution :

Publié le 6 Septembre 2012 par claude in Moteur

Les quatre ensembles « piston-bielle » sont remontés 

 

Côté pile

12 09 05 SV400589

 

Côté face

12 09 05 SV400591

 

Puis le volant moteur.

Faute de mieux, on remonte les vis et la plaquette arrêtoir d’origine.

Avec une goutte de Loctite frein filet sur les vis. Ça ne peut pas nuire.

12 09 05 SV400592

 

Mise en place de la pompe à huile récemment révisée.

12 09 05 SV400593

 

Montage d’une chaîne de distribution neuve après avoir aligné les repères, gravés sur les pignons, pour synchroniser la position de l’arbre à came avec celle du vilebrequin.

Mise en place également du tendeur de chaîne d’origine qui est encore en bon état.

12 09 05 SV400594

Commenter cet article
E
On pourrai manger dessus tellement c'est propre.<br /> ça me rappelle le remontage il y a peu de temps de mon moteur d'opel !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Emmanuel, content de voir que tu suis mon aventure avec intéret et content également que ça te rappelle de bons souvenirs  A bientôt pour la suite !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Pour changer ma culasse, j'avais récupéré un autre moteur (le même). Alors je pourrais, par plaisir, refaire le bas moteur qui pourra éventuellement remplacer le mien par la suite.<br /> Je peux prendre le temps et cela ne m'empèchera pas de rouler.<br /> A méditer
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une idée, mais l'avantage d'avoir deux moteurs, c'est de pouvoir prendre les meilleurs éléments de chacun. Attend donc d'être obligé d'entreprendre le travail. Pour l'instant, profite de<br /> l'auto qui roule ! Peut-être que tu ne verras jamais la fin du moteur actuel.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est sûr que de voir des moteurs refaits dans les règles de l'art et aussi propres, çà donne envie.<br /> Ne serait ce que pour le plaisir de la mécanique faite ou refaite avec amour et passion.
Répondre
C
<br /> <br /> Alors, tu attaques quand ??? La BM, c'est comme mon jouet, à un détail près : le poids !<br /> <br /> <br /> <br />
B
moi je dis....respect<br /> Enfin je dis rien
Répondre
C
<br /> <br /> Alors maintenant, prêt pour en faire autant sur le moteur de la BM ??? Après la culasse, refaite de mains d'expert, le restant, c'est de la routine !!! <br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> <br />