Pour réaliser un ensemble coordonné avec le pommeau de levier de vitesses et avec les commandes du chauffage, j’ai voulu offrir à 10984 une planche de bord en bois.
Sur certain modèle d’A110, il y a eu des planches imitant le bois, que l’on peut encore approvisionner en refabrication, mais que je ne trouve pas très jolies.
Il fallait également ne pas ressembler à une anglaise, en restant assez discret. Donc, ne pas utiliser, par exemple, de ronce de noyer, mais un simple placage chêne collé sur une plaque de médium et vernis. Simple à dire, mais plus difficile à réussir dans l’épaisseur adéquate. Voici donc encore une réalisation à mettre à l’actif de l’homme de l’art qui s’imposait : « Georges », pour mon plus grand plaisir.
Encore merci à lui. Il aura droit à un tour de Berlinette supplémentaire.
Le montage aurait pu être simple si l’on ne se trouvait pas justement dans … une Berlinette !!!
La planche est maintenue en haut et en bas par une baguette chromée que j’ai fixée avec des petits boulons dont la tête coulisse dans le profilé. Et c’est là où il faut repartir en immersion sous le tableau de bord pour essayer de positionner,du bout des doigts, les rondelles et les écrous minuscules de M 2.5 en passant au travers de la pelote de fils électriques qui s’y trouve maintenant. Pas de place pour les mains, pas de place pour les bras, le nez au ras des accessoires, sur le dos, les pieds sur le réservoir…
Le montage a été facile pour certains, plus difficile pour d’autres, et totalement impossible pour le dernier écrou.
Il m’a fallu redéposer le groupe de ventilation pour pouvoir y accéder.
Autant dire que l’on est content quand tout est terminé et que l’on peut apprécier le résultat.
Encore deux petits trous au centre pour y déposer ‘la cerise sur le gâteau’ : un sigle Alpine que je ne remettrai pas sur l’aile. Pas de place à cause des ‘ailes bulles’.
Voilà le résultat. Moi, ça me va !!!
Ou presque … Car c’est toutefois dommage que la baguette supérieure (achetée chez GBS) soit un peu courte. Ils auraient mieux fait de les laisser brutes à chaque extrémité pour donner la possibilité de les ajuster au montage plutôt que de tenter une finition très approximative…